pancakes-recette-de-super-nanas

Alerte – Pancakes

Attention – Attention.. la recette du jour est légendaire !

Mélanie alias Chef Confettis ou le Super Cordon-bleu de l’équipe vous confie sa recette à succès.
Je pensais la transmettre genre “de mère en fille”comme on dit et puis finalement j’me suis dis que tout le monde avait droit de goûter au bonheur. (C’est sympa dis !!) Alors bien sûr, il y a des fois où ils sont plus rebondis que d’autres va savoir pourquoi.. Mais alors quand ils sont extra-moell’moell’.. ils sont carrément proches de l’orgasme culinaire. Le genre à faire exploser ses papilles gustatives !
Alors pour des pancakes par milliers (on ne change pas une équipe qui gagne, histoire de nourrir toute la famille ou d’en manger pendant une semaine), il vous faut :
  • 500g de farine
  • 600ml de lait
  • 170g de sucre
  • 3 gros oeufs
  • un soupçon de poudre à lever
  • une pincée de sel
  • une bonne dose de poudre de vanille
  • un chouia d’huile de coco
  • de la garniture à outrance

 

Et maintenant, on fait comment ?

C’est simple comme tout :
1/ On commence par mélanger la farine (tamisée pour éviter les grumeaux) avec le lait jusqu’à obtenir une belle pâte lisse et épaisse ;
2/ On ajoute le sucre et la vanille (je n’avais plus de vanille en poudre, une lichette d’arôme ça dépanne !), on mélange à nouveau ;
3/ On prend ses œufs (si possible de la ferme du coin.. j’dis ça comme ça !), on sépare les jaunes des blancs : on mélange directement les jaunes dans la pâte ;
4/ On bat bien fermement les blancs avec la pincée de sel ;
5/ On les incorpore délicatement à la pâte et c’est sûrement là que tout se joue.. il faut donner de l’amour et de la passion à ce mélange. Comme je me réjouis toujours à l’avance à l’idée de savoir que je vais régaler mes proches, je pense que je transfère cette joie à ma pâte, une sorte d’ingrédient secret qui fait des miracles !
6/ L’étape de la cuisson : si besoin on vient graisser la crêpière au préalable avec un peu d’huile de coco pour être sûr que ça n’accroche pas.
7/ Avec une louche, on dépose plus ou moins de pâte au centre de la crêpière bien chaude (mais attention : avec un feu doux ..pas de brutalité avec le pancake, seulement de la tendresse), et puis dès qu’on le sent, avec une spatule (et sans rayer la poêle !!), on le retourne, il gonfle et hop le tour et joué !!
8/ On dépose sur une assiette, on garnie, on photographie*, on déguste ..
* C’est pas facile de toujours dégainer son appareil photo, c’est même plutôt contraignant et pour certains carrément incompréhensible. Mais lire des recettes c’est quand même plus sympa quand c’est illustré non ! (D’ailleurs, filez vite sur notre page Instagram Les Super Nanas pour découvrir les p’tites coulisses de cet article !!)
Et surtout, testez-moi ces merveilles dès que possibles !!

PartageR cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

© LES SUPER NANAS

Fermer le menu