mariage-traditions-tendances-dragees

Traditions vs Tendances : Le cas de la dragée

La dragée c’est démodé ?

Aujourd’hui, nous allons parler « traditions ». Plus fort encore, nous allons parler de LA tradition française actuellement boudée au plus grand étonnement de toutes nos grands-mères : les fameuses dragées.

Car bien qu’il existe des centaines de milliers de contenants pour les offrir, on dirait bien que la dragée fait claquer moins de dentiers qu’à l’époque de nos ancêtres !!  (On vous avait prévenu que Les Super Nanas avaient beaucoup d’humour ?)

Cette tradition se perd donc, mais pourquoi, comment, que pasa ??

On vous donne la version courte : c’est simplement l’engouement pour la décoration de nos événements qui nous a amené à revoir les classiques, laisser un souvenir à nos invités : OUI, mais un souvenir qui en jette !! Ciao-bye-bye la dragée au profit de nouvelles idées toutes plus sympa les unes que les autres comme les sachets de thé personnalisés, les mini-plantes, les petits pots de miel ou de confiture maison, bouteilles d’huiles d’olives, savon de Marseille… et cetera,

Tout est possible et c’est tant mieux !!

Mais pour nos grand mères qui aiment collectionner les boites de dragées de chaque événement et aussi un peu pour la nostalgie de nos traditions, pourquoi ne pas faire les deux ?

Question budget : parce que faire plaisir c’est bien, c’est gratifiant, mais à quel prix ?

Il suffit de trouver un compromis : une boite de dragées par famille plutôt que par personne, ou pourquoi pas simplement leur faire une jolie place sur le Candy-Bar, c’est l’histoire de quelques pochons qui raviront les plus conservateurs !

 

 

Les Super Nanas ont flashé sur l’idée des mini-plantes, parce que ça laisse un joli-souvenir à entretenir ! On arrose, on rempote et surtout on repense plus souvent à ce beau moment passé (contrairement à la boite de dragées, à moitié vide, en forme de ballon de foot qui prend la poussière sur l’étagère à mémère ! (meilleure rime-triple du jour))

Gros avantage aussi, les mini-plantes, (par exemple des succulentes, ou des petits cactus) peuvent également être un élément de décoration à part entière. En accumulation au centre des tables ou sur un vieux buffet chiné, elles envahiront l’espace à merveille. Et puis entre-nous : C’est classé ULTRA tendance !

Et vous ? Dans quelle team êtes-vous ?  #teamtradition ou #teamtendance

 

PartageR cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

© LES SUPER NANAS

Fermer le menu